• Associations et Entreprises

     

     

     

     Divers

       

    Prado Rhône-Alpes  : La mission fondamentale de l’Association Prado Rhône-Alpes est de permettre à chacun des enfants, adolescents et jeunes adultes accueillis dans ses structures, de s’insérer socialement et professionnellement dans la société. Le Prado prend en charge chaque année au sein de ses 19 établissements et services, environ 1000 enfants et adolescents fragilisés, victimes de maltraitance, en souffrance sociale ou psychologique ou en prise avec un environnement délinquant. L’objectif est de leur apporter compréhension, soutien, protection pour les aider à devenir acteurs de leur vie et de leur avenir. Répondre aux problèmes des jeunes en difficulté d’ordre familial, scolaire, professionnel, psychologique et social, c’est leur permettre de se situer par rapport :

    • à eux-mêmes : par un travail individualisé au niveau éducatif, social et psychologique ;
    • à leur famille : par un travail de rapprochement et de compréhension mutuel ;
    • à la société : par un accompagnement social, scolaire, professionnel, visant à les rendre autonomes.

     

     

     

    Procédure d'Admission

     

    Association Alexandre Potier : a pour vocation, d'aider un village enclavé à se doter de moyens sanitaires. Elle participe à la création de postes de médecins, d'infirmières, de sages-femmes dans les brousses isolées mais aussi le financement d'infrastructures de soins. Manda Spring va proposer à cette association des aides ponctuelles où le jeune serait acteur dans un projet humanitaire.

     

       

     

    Procédure d'Admission

     

     

    Passer'ailes artisans de Madagascar : L'atelier artisanal d’Ankazobe, est planté dans le vert des rizières, à quelques minutes du centre-ville d'Antananarivo, à Madagascar. Violette et Dieudonné, le couple malgache héritier de la petite ferblanterie depuis quinze ans, le dirige avec passion.
    Au départ, une dizaine d'ouvriers y travaillaient. Aujourd'hui plus de 300 hommes et femmes sont embarqués dans ce projet que le couple a monté, brique par brique, pour faire échec à la misère et au désespoir. Chacun trouve sa place, quels que soient ses compétences, son âge ou son handicap. Des mamans avec leur bébé, un groupe d'ouvriers sourds-muets, des femmes plus âgées, chacun est concentré sur sa tache mais les regards qu'on croisent rayonnent du même sourire. Mais la fierté de tous, c'est la petite école qui vient d'ouvrir ses portes et qu'ils ont construite eux-mêmes, au milieu de la rizière remblayée. Une quarantaine d'enfants sages apprennent à lire et à écrire, dans deux classes impeccablement tenues.

         

    Divers

     

    Pachamama, les pilliers de la Terre : Pachamama « Terre mère ou Terre nourricière » en Ketchua, est une association loi 1901, dont la triple vocation, environnementale, humanitaire et d’insertion par l’économique, nous permet de mener différents projets qui ont pour but de favoriser la protection des écosystèmes et la réhabilitation sociale tout en instaurant une plus grande solidarité entre les générations. L'association s'occupe notamment d'une école de rugby qui occupe des centaines d'enfants.

     

       

     Divers

     

    Hotel Niaouly : Cet établissement de type hotelier est géré par Laurent qui est un ami de Manda Spring. Il accueille dans ses lieux de nombreux compatriotes participant à divers titres au développement de Madagascar. C'est un endroit chaleureux, où l'on rencontre et échange aisement avec ces personnes. Laurent vous sera d'un conseil precieux pour toutes vos curiosités sur le pays et sous divers aspects.

         
     

    Divers


     

    Enda Océan Indien : est l'entité décentralisée de l'ONG internationale Enda tiers Monde. Elle a été créée en 1996 à Antananarivo, Madagascar. Sa ligne d'action est le renforcement et l'accompagnement des acteurs locaux dans la réalisation de projet de développement social, individuels ou collectifs. Les 7 volets d'intervention d'Enda Océan Indien :

    • Accompagnement des jeunes en situation de rues et des jeunes déscolarisés vers une réinsertion sociale et professionnelle.
    • Assainissement des quartiers défavorisés
    • Amélioration de l'habitat des familles très démunies
    • Formations des acteurs sociaux avec le CFAE: Comité pour la Formation des Animateurs Educateurs et des leaders de Quartiers.
    • Constructions de latrines pour les groupes de familles démunies
    • Dialogue Politique sur les domaines d'intervention d'Enda Océan Indien
    • Action et prévention contre la Violence Conjugale
         
    Divers  

    L’Académie « Ny Antsika-JMG » : C'est une académie de football agréée par la FIFA. Elle accueille en son sein les meilleurs jeunes footballeurs de Madagascar. C'est l'occasion pour nos jeunes d'effectuer un stage si leur niveau est conforme aux exigences du centre. Cela leur permet d'avoir une expérience proche de sport professionnel.

         
     

    Divers

     

    VIMA Vision Madagascar : c'est une société malgache qui a développé plusieurs secteurs d’activité. Elle s’occupe de la gestion de son patrimoine immobilier (12000 m² de bureau à Antananarivo, diverses Ambassades ainsi qu’un centre commercial à Mahajanga). Elle opère aussi dans le domaine de la construction et du bâtiment (l’entreprise à été le maitre d’œuvre de la nouvelle mairie de Antananarivo).  Son directeur général, Mr Zouzar Bouka a su nous accorder sa confiance, il nous permet de placer des jeunes dans ses entreprises pour effectuer des stages dans tous les domaines possibles.

       

     Procédure d'Admission   Lemurs'Park est une réserve privée de lémuriens, oeuvrant pour la conservation de l'environnement Malgache. A 25 km de Antananarivo ville, Lemurs'Park est la seule réserve de Madagascar où vous pouvez observer 9 espèces de lémuriens en totale liberté.