• L'association Manda Spring

    L’association MANDA SPRING, dont le siège social est 14 bd Meder – 91170 VIRY-CHATILLON, est une association à but non lucratif relevant de la loi du 1er juillet 1901, et dont la création a été publiée au journal officiel de la République Française du 10.11.2007. La particularité de son conseil d’administration est d’être essentiellement composée de professionnels du domaine sanitaire et social, de la gestion des entreprises et de la formation professionnelle (en activité ou à la retraite). Elle est politiquement indépendante et confessionnellement neutre.

     
    Elle a pour objet, à l’exclusion de toute recherche et partage de bénéfices, de :

    • Organiser des séjours de rupture en France et en priorité à l’étranger, en faveur d’adolescents ou adultes en difficulté, confrontés à des problèmes d’insertion sociale et/ou professionnelle, nécessitant un accompagnement adapté dans la construction de leur projet de vie ;
    • Permettre aux personnes concernées de bénéficier d’une expérience de vie en milieu naturel et traditionnel, notamment au travers d’actions solidaires et humanitaires menées dans les pays en voie de développement. L’objectif étant de redécouvrir les valeurs fondatrices de la citoyenneté et de retrouver un équilibre personnel ;
    • Créer et pérenniser des liens et coopérations entre les institutions sociales (notamment les Conseils Généraux dans le cadre de la protection de l’enfance), les entreprises et les pays en voie de développement, dans les domaines de l’action sociale et médico-sociale, de la formation professionnelle, du développement économique et des échanges culturels. En toutes circonstances, les activités et structures créées par l’association MANDA SPRING sont soumises aux procédures d’agrément prescrites par la réglementation, tant nationale qu’étrangère.

     

    Dans le cadre de son objet statutaire, MANDA SPRING est autorisée par le Conseil Général de l’Essonne, à gérer, à proximité de Tananarive à MADAGASCAR, un Lieu de Vie et d’Accueil (LVA), d’une capacité de 10 places, pour adolescents français, garçons et filles âgés de 14 à 21 ans, en grande difficulté sociale ou familiale. Cette autorisation (arrêté du 05.12.2008) est délivrée à l’association pour une durée de 15 ans renouvelable.

     

    Liste des membres du conseil d’administration et du bureau de l’association Manda Spring, à l’issue de l’assemblée générale du 09 Novembre 2019  :

     

            

    Mourad BEBBOUCHE - Président (membre du bureau)

    Personnel Naviguant 

     

     

     

    Pierre MANENT - Trésorier (membre du bureau)

    Retraité, ancien maire du village de Vinezac en Ardéche

     

     

     

    Solomona MONJA - Président Madagascar (membre du bureau)

    Commissaire de Police 

     

     

     

     

    Gary AH-WAYE - Secrétaire Général (membre du bureau)

    Chef d'entreprise

     

     

     

    Patrick TONELOTTO  - Secretaire Général Adjoint (membre du bureau)

    Éducateur spécialisé, formateur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Statuts Manda Spring                                    Arrêté d’autorisation CG Essonne

    http://ekladata.com/2lXjfM8WF-uRgD75Yuo7TP-qq-U.jpg

    http://ekladata.com/G2nyjmkLjsIRBV7XkKxcJuoJcLg.jpg